lundi 19 octobre 2009

Fleurus Presse chez Destination Media : un début en fanfare !

Fleurus Presse a quitté le giron du Monde à la fin du second trimestre 2009. Ce groupe de presse édite des magazines à destination de la jeunesse, pour la plupart accompagnés de plus produits (Abricot, Les P'tites Princesses, Je lis déjà, Les Zouzous, etc.).

Encouragé par les succès constaté sur d'autres titres en sa possession, son nouveau propriétaire a souhaité en confier les ventes au numéro à Destination Media.

Le travail réalisé a immédiatement porté ses fruits, comme on le constate à la lecture des résultats de l'été, période hautement stratégique dans cet univers de presse :

Tous les clignotants sont au vert.

Baisse des exemplaires fournis : - 6,5 %
Augmentation des ventes : + 2,3 % en volume
Baisse des taux invendus : - 4.4%
Augmentation du chiffre d'affaires + 6,7 %
Augmentation de l'encaissement + 9.2 %

Le réglage, c'est un métier... CQFD