jeudi 24 mars 2011

Petits échanges avec Presse News

Journaliste pour le journal Presse News, je reviens vers vous pour m’assurer que vous avez bien reçu mon premier mail et vous préciser mes questions.



- Un point sur les offres et les prestations que vous proposez aux éditeurs de presse ?

La diffusion kiosques est le cœur de notre métier. Notre domaine de compétence couvre le conseil marketing presse, les études de marché, la promotion (Destination Media est également centrale d’achat) et bien sûr le réglage de la distribution des parutions dans le réseau de vente presse, mise en application sur le terrain de la politique éditeur. Nous accompagnons la plupart des éditeurs au quotidien mais nous assurons également des missions ponctuelles lors de congés longue durée notamment.

- Les titres concernés ?

Nous assurons la commercialisation de 116 titres à l’heure actuelle sur un nombre de segments très variés. Pêle-mêle : Beaux Arts Magazine, Spirou, Le Revenu, Jazz Magazine, La Vie, les titres Fleurus, Rue89, les Cahiers du Cinéma, Alternatives Internationales, Gazoline, Trinity Star, Le Chasse-Marée, Monsieur, Maisons de Campagne ….

- Comment vous accompagnez les éditeurs dans leur démarche ? Mission de conseil ou au-delà ?

Véritable service des ventes externalisé depuis bientôt 12 ans auprès des éditeurs, nous appliquons une stratégie commerciale souvent élaborée de concert.
Mais même si le bon exemplaire au bon endroit est juste une évidence, encore faut-il qu’il soit acheté. Ainsi indépendamment de la distribution, nous passons beaucoup de temps à travailler sur les éléments du mix d’une parution et particulièrement sur la couverture.

- Votre expertise sur la vente au numéro ?

Elle repose avant tout sur une équipe de professionnels expérimentés, passionnés par leur métier. Cédric Vernier et moi, les 2 ancêtres de ce groupe extrêmement soudé, avons 25 ans d’expérience en marketing-distribution de la presse et la plus jeune, recrutée en post diplôme est avec nous depuis 5 ans. Chacun applique au quotidien une même méthodologie de réglage qui a fait ses preuves. Pour toute périodicité mensuelle et plus, nous effectuons un réglage de la distribution sur l’ensemble des diffuseurs pour coller au maximum aux tendances des titres, aux déplacements de population tout au long de l’année, aux règles professionnelles imposées et à un réseau de vente qui bouge beaucoup.


- Les perspectives du marché pour 2011, comment vous le voyez évoluer et les innovations ou évolutions sur lesquels vous travaillez à plus ou moins longue échéance ?

Le marché en global subit, depuis de nombreuses années, une baisse structurelle profonde et 2011 sera probablement dans la continuité de cette tendance avec un fléchissement lié à un dernier trimestre 2010 particulièrement éprouvant. Mais nous restons convaincus que la baisse des ventes au numéro n’est pas une fatalité et nous le vérifions sur bon nombre de nos titres en 2010 qui possèdent une offre rédactionnelle forte vis-à-vis du lecteur sur le fond (sujets, ton, prises de position, …) et la forme. La presse devient de plus en plus un objet de luxe et il est vital que le lecteur ait l’impression d’en avoir pour son argent au risque de le voir se détourner vers des médias moins qualitatifs mais… gratuits.
Forts de la maîtrise des techniques de distribution d’un fantastique réseau de vente, nous réfléchissons actuellement à la commercialisation de produits complémentaires. (Indépendamment du développement de la société, les enjeux sont énormes puisqu’il y va de la survie de ce réseau.)

vendredi 18 mars 2011

Gazoline - Vivre au quotidien la voiture ancienne - Nouvelle Formule

Gazoline affiche sa différence !


Numéro un incontesté sur le marché de la voiture de collection, Gazoline s'offre un coup de jeune avec une couverture plus moderne, de nouvelles rubriques plus visuelles, plus dynamiques, plus interactives. Sans rien oublier des qualités qui ont fait son succès : reportages fouillés, articles historiques rédigés par les plus signatures les plus prestigieuses, essais de véhicules exceptionnels, sujets techniques réalisés par une équipe à la compétence unanimement reconnue par les professionnels de l'automobile, astuces et conseils pour restaurer et rouler en toute quiétude au volant de voitures aussi anciennes que ludiques, témoignages de voyageurs au long cours qui sillonnent la planète pour le plaisir de partager leurs aventures... Depuis 17 ans, Gazoline affirme sa différence. C'est elle qui lui a permis de devenir le numéro un, en terme de diffusion et de vente. C'est elle qui s'affiche aujourd'hui avec cette nouvelle formule d'un concept en perpétuelle prise avec l'évolution du marché. Merci de vous en faire l'écho.
 
05076 - Mensuel - N°177 - 3,80 euros - mise en vente le 22 mars
 
Affichage Insert Massif 30x40 3000 points de vente du 24 au 30 mars, mise en avant Passion Hyper Linéaire du 28 mars au 3 avril.


Contact prestataire : Destination Media - 01 56 82 12 06 - contact@destinationmedia.fr

mardi 1 mars 2011

La Revue : "Egypte, Tunisie...la fin d'un monde"

En couverture du N°10 de La Revue : "Egypte, Tunisie...la fin d'un monde".

Un dossier de 32 pages, avec notamment les témoignages de deux grands connaisseurs du monde arabe : Lakhdar Brahimi et Yves Aubin de la Messuzière, ancien ambassadeur de France à Tunis.
Egalement dans ce numéro, des articles sur la parti communiste chinois, la fondation Gates, les pirates somaliens, un portrait de Jean-Claude Trichet.

M 09597 > Mensuel > N°10 > 4,00 €

Positionnement : avec les magazines d'actualité : Le Mensuel, Le Monde Diplomatique, Books, Le Point Grand Angle...

Promotion : Relay Star plus du 07 au 09/03/2011
Mediakiosk complémentaire du 07 au 09/03/2011

Contact : Caroline Rousseau : 01 44 30 18 07 ou c.rousseau@jeuneafrique.com
Destination Media : 01 56 82 12 06 ou contact@destinationmedia;fr

Animeland - Le premier magazine sur le manga et l'animation - Nouvelle Formule

Le magazine AnimeLand fête ses 20 ans !
N°1 du manga et de l’animation, le magazine AnimeLand est la référence dans ce domaine. Reconnu par les professionnels et le public, la revue s’est construite une image forte dès sa première édition en 1991. En témoigne, la naissance d’AnimeLand X-tra et de son succès, petit frère d’AnimeLand, destiné à un public plus jeune. Désormais le magazine fait figure de « label qualitatif » auprès du marché.
Tous les mois et dans chaque numéro retrouvez : l’actualtié DVD, Blu-Ray, cinéma, manga et de l’animation, - des enquêtes inédites sur la culture nippone , - des interviews exclusives, - des critiques rédigées par nos experts manga et anime
De nos jours, en France, on assiste à un véritable engouement pour la culture Japonaise. Le festival Japan Expo parisien ne comptait pas moins de 170 000 visiteurs en 2010 et le marché du manga représente 50% du marché de la BD.
En bons professionnels, une telle publication ne peut pas manquer dans vos kiosques !
03002 - Mensuel - N°168 - 6,20 euros - mise en vente le 5 février

Positionnement linéaire : à coté de Animeland XTRA - Role Playing Game et toute la presse dédiée aux mangas


Contact prestataire : Destination Media - 01 56 82 12 06 - contact@destinationmedia.fr

Les Grands Dossiers de Diplomatie - Affaires stratégiques et relations internationales - Nouveauté presse

Revue de référence dans les affaires internationales, Diplomatie se dote d'une nouvelle collection destinée notamment aux étudiants, aux enseignants, et à un lectorat à la recherche d'un regard nouveau sur l'actualité internationale : LES GRANDS DOSSIERS DE DIPLOMATIE.

Ce nouveau titre bimestriel a pour objecti de décrypter sous une forme approfondie les grands enjeux internationaux contemporains.
Chaque numéro est doté de nombreuses cartes et tableaux de bord, et réunit un panel de spécialistes français et internationaux.
Le premier numéro est consacré à "l'état des conflits dans le monde en 2011" . Avec 20 cartes inédites, 8 pages de tableaux de bord réalisés à partir des données les plus récentes, et 10 fiches conflits inédites, ce numéro apporte une grille de lecture indispensable et novatrice sur les conflits dans le monde.

M02271 > Bimestriel > N°1 > 10,95 €

Positionnement : linéaire magazines d'actualités internationales, à côté de DIPLOMATIE.

Promotions :
- Relais médiatique dans la presse nationale
- Promotuion dans les tritres du Groupe Aréion : Diplomatie, Carto, DSI, Moyen Orient, etc.
- Publicité sur les sites internet du groupe Areion

Contact :
Répatition et réassort : Destination Media
tél : 01 56 82 12 06 ou réseau@destinationmedia.fr